Depuis mars 2017, la demande de carte d'identité se fait dans une mairie équipée d'un système de recueil de données biométriques (Lembeye, Morlaas, Pau, etc...).

 

Vous devrez prendre rendez-vous.

Mairie de Lembeye 05.59.68.10.02

Mairie de Morlaas 05.59.33.40.40.41

 

Pour gagner du temps au guichet, vous pouvez compléter en ligne une pré-demande (valable pour une première demande, un renouvellement, perte ou vol). Toutefois nous restons à votre disposition pour vous aider dans vos démarches notamment pour la pré-demande en ligne.

Ci dessous le lien pour accéder au service :

PRE DEMANDE EN LIGNE

 

 

 

RENOUVELLEMENT CNI - PIÈCES A FOURNIR

 

Pour un majeur

 

- ancienne carte d'identité : original + photocopie

- 2 photos identiques et conformes aux normes

- un justificatif de domicile : original + photocopie

   Si votre carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans et en l'absence d'un passeport valide, vous devrez fournir en plus une copie intégrale de votre acte de naissance.

   En cas de perte de votre CNI, la déclaration de perte se fera en mairie au moment du dépôt de dossier de demande. Un timbre fiscal de 25 euros est à fournir (achat possible en ligne TIMBRES FISCAUX ou dans les perceptions).

Durée de validité 15 ans

 

Pour un mineur

- ancienne carte d'identité : original + photocopie

- 2 photos identiques et conformes aux normes

- un justificatif de domicile : original + photocopie

- la pièce d'identité du parent qui dépose la demande : original + photocopie

Le parent (ayant l'autorité parentale) et l'enfant doivent se présenter ensemble au guichet.

Durée de validité 10 ans.

 

 

 


TIMBRES FISCAUX

 

Depuis le 1er janvier 2019, les perceptions ne vendent plus de timbres fiscaux sous format papier, ces derniers sont remplacés par des timbres fiscaux électroniques disponibles auprès des buralistes agréés PVA ou en ligne sur le site timbres.impots.gouv.fr

Le timbre papier amende, lui, est maintenu.